Vie du lycée

Publié le 10 février 2015

Le Club Légo en finale à Nevers

Et voici les dernières nouvelles de notre Club Légo, qualifié pour participer à la grande finale nationale à Nevers.

Après un long voyage en bus (départ samedi 7 février à 2h00 du matin), l’équipe composée de 8 élèves (Logan BECQUEMBOIS (2F), Quentin CALONNE (1S3), Adrien CASIER (1STI2D1), Audrey DELECLUSE (1S3), charles GILLES (1S3), quentin HERMAN (2E), Paul-Swann PUEL (2E), Alexandre TEIRLINCK (2ELT)), ainsi que M. THERSSEN, professeur et co-animateur de club, et M. et Mme GILLES, parents d’élèves, sont arrivés, certes fatigués, mais extrêmement motivés à Nevers, lieu de la grande finale de la Lego League.

12 équipes françaises de lycées, collèges et associations étaient présentes (après avoir été qualifiées sur les 32 équipes présentes aux 4 rencontres régionales).

L’équipe du lycée Gustave Eiffel se classe 8ème !

L’équipe a participé aux 4 épreuves proposées :

• Esprit d’équipe : 3ème (9ème à Meudon) une bonne progression pour cette nouvelle équipe
  • Projet : 11ème (4ème à Meudon) une petite déception des élèves porteurs du projet
  • Conception design du robot : 7ème (5ème à Meudon)
  • 5ème des matchs robotiques (1er à Meudon)

L’ambiance générale a été très bonne, conviviale et tournée vers l’échange d’expériences en robotique légo. A la fin du concours, une haie d’honneur a été organisée par les différents arbitres, guides et jurys de la First Lego League lors de la sortie des équipes.

Ce début d’année a vu naître une nouvelle équipe Légo prometteuse. Le programme de cette deuxième partie d’année est déjà prêt : nouvelles conceptions de robots,  échanges avec le collège Desrousseaux et surtout préparation du concours 2015/2016 dont le thème est Trash Trek la gestion des déchets.

Un grand merci à M. DESWARTE et M. THERSSEN, qui animent avec dévouement et passion le club légo du lycée. Les résultats sont à la mesure de leur investissement.

http : www.firstlegoleague.org/challence/2015trashtrek