Publié le 22 janvier 2016

Le lycée Gustave Eiffel organisateur du challenge First Lego League 2015/2016

5équipes_sur_scene (2)

Le challenge FIRST LEGO League est une compétition de robotique internationale qui a lieu dans 80 pays, faisant participer plus de 230 000 jeunes. Il a pour objectif de susciter l’intérêt des jeunes filles et garçons pour les sciences et la technologie. Le concours est ouvert aux jeunes de 9 à 16 ans. L’association Médio Sciences Environnement (Nevers) organise la compétition FLL pour la France : les compétitions régionales se déroulent dans plusieurs villes de province et pour la première fois cette année à Armentières, au lycée Gustave Eiffel.

L’événement a eu lieu samedi 16 janvier 2016 en salle COOP. Les participants étaient ravis de l’organisation. Un grand merci aux bénévoles de l’ASSO FL qui comme à leur habitude ont été largement à la hauteur et ont fait preuve d’un grand professionnalisme.

Depuis de nombreuses années, M. DESWARTE, professeur se sciences de l’ingénieur, permet à nos lycéens d’y présenter une équipe, équipe baptisée Eiffel Team.

IMG_0368 (2)

Quelques informations sur les résultats :

• Vainqueur (coupe  FLL Armentières 2016) : Eiffel Team du lycée Gustave Eiffel
  • Coupe Robot Game (robots sur table) : Eiffel Team lycée G Eiffel
  • Coupe Projet : Logibots du Lycée jean Prouvé Lomme
  • Coupe Robot Design The Tri NdBl de beauraing (Belgique)
  • Et Coupe de l’esprit d’équipe les Tri O logis du collège triolo de Villeneuve d’Ascq

Classement général :

• 1e Eiffel Team Armentières
  • 2e Tri o logis  V D’ascq
  • 3e Logibots Lomme
  • 4e Tri NbdL Beauraing
  • 5e JP Forever lomme

Les deux qualifiés pour la finale Nationale à Nevers le 30 janvier 2016 Eiffel Team et Tri o logis.

Eiffel_Vainqueur (2)